Fête de Mireille le 11 juin 2016 au Bois Joubert 44480 Donges

Cette année Mireille fête ses 5 ans !!! Elle vous a concocté un délicieux mélange de saveurs sonore et visuel tout droit sorti de l'espace!

Bar/restauration/camping sur place pour votre plus grand confort!

Entrée à prix libre!

Au programme:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

15h - 18h ICE SCREEN VS DR JEAN BURGER

Ice screen, collectif de sérigrapheurs et d'illustrateurs de Bruxelles nous propose un atelier de sérigraphie haut en couleur et en musique! Accompagné par Dr Jean burger, que l'on ne présente plus, l'instant promet d'être magique! Vous pourrez observer les techniques de sérigraphie ainsi que faire vos propres créations! Alors n'hésitez pas à ramener vos t-shirts, vos pyjamas et culottes propres!

Liens vers Ice Sreen:

https://www.facebook.com/Ice-Screen-549452095174062/?fref=ts

Liens vers Dr Jean Burger

https://soundcloud.com/dr-jean-burger

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

18h30 - 20h30 Le Cabaret de Mireille

Pour votre plus grand plaisir, Mireille a invité une multitude d'artistes interplanétaires, pour le plus grand cabaret dongeois du monde!

avec en invité:

-Pôlette de la Cie Et ta sœur (cirque)

-Cie Sans souci (cirque)

-Cie A la masse (cirque)

-Ruby Box theater spectacle "Rosie baby baby!" (marionnette)

-Magicien surprise!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21h - concert CHOOLERS DIVISION

Choolers Division est le fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants.

Un projet belge, révélé à Marseille par le milieu underground de la friche de la Belle de Mai et de l’EMBOBINEUSE. Depuis 2013, ils se sont produits un peu partout en Europe.

Une prestation particulièrement remarquée à la GAÎTÉ LYRIQUE à Paris en décembre 2015 a retenu l’attention du groupe français CHEVEU qui promotionne désormais la DIVISION. Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent.

Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien oscille entre complaintes affutées et rugissements survoltés. Derrière des machines, Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles se réapproprient les sonorités du ghetto américain dans des compositions brutes et ajustées aux personnalités des deux rappeurs. Sur scène, l’adrénaline déferle, l’ambiance est en mode survoltage, pas de place pour l’économie ou l’autocensure, les micros sont empoignés avec une rageuse jubilation, l’espace est sauvagement investi, les corps se lâchent furieusement.

https://www.facebook.com/TheChoolers/?fref=ts

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22h30 -Bal Tsapiky avec DAMILY,

ovni malgache Qui aurait cru qu’au milieu des musiques d’Afrique de l’Est, d’Afrique du Sud et du rock’n’roll, il existait à Madagascar, dans le sud ouest du pays, une musique d’irréductibles ?

Là, à Tuléar, toute une région vit depuis 25 ans au son des guitares électriques saturées, au rythme énervé des grosses caisses en peau de zébu.

Dans un pays de musiques entre traditions, évangélisation et variétés, le Tsapiky est l’enfant terrible de la classe : indomptable, colérique autant que jubilatoire, il s’est construit en marge en s’appropriant le répertoire des musiques « traditionnelles » locales pour le faire monter en puissance dans un agencement basse-batterie-guitare ultra rapide où mélodies et voix haut perchées tricotent ensemble.

Remède de cheval à la misère ambiante, le Tsapiky est surbooké : qu’on se marie, qu’on achète une nouvelle voiture, qu’on fasse circoncire son fils, qu’on soit déprimé, qu’on enterre les ancêtres ou qu’on les déterre pour faire la fête avec eux…arrosage ! C’est lui, le Tsapiky, qui doit mener les participants à la transe. Damily et ses musiciens sont tombés amoureux du Tsapiky en pleine adolescence, et le Tsapiky le leur a bien rendu : ensemble ils parcourent des kilomètres de brousse avec leur système son de fortune, et jouent des heures et des jours-et-nuit, coupés du monde pendant plus d'une décennie.

Le groupe s’exporte à partir de 2006 en Europe sans passer par les circuits habituels de la production musicale et ses formatages, et trouve sa place dans les fêtes underground comme sur les grosses scènes de festivals internationaux, où ils font figure d’ambassadeurs.

http://www.damily.net/

http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/damily-very-aomby/


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square

© L'Essaim de Mireille 2014.

  • b-facebook